Nous posons comme hypothèse qu’une manière de lutter contre les discriminations pourrait passer par la rencontre de l’autre et de ses différences.
Loin d’être une solution unique, Altéo, Énéo et leurs partenaires voient dans cette option une piste humaine en lien avec les valeurs qu’ils défendent. La rencontre est un chemin  sur lequel chacun peut s’engager à son niveau.

De l’idée à l’action !  UN CONCEPT CITOYEN

Altéo, Énéo et leurs partenaires ont décidé d’initier des moments de rencontres grâce au concept citoyen d’ « apéro urbain », revisité et renommé, les APÉROCHAPOs. Les deux mouvements et leurs partenaires prendront possession de l’espace public. L’événement rassemblera le public le plus large possible et proposera une vraie expérience de diversité.

Les APEROSCHAPOs

Le concept d’APÉROCHAPO se base sur un fil rouge : le chapeau comme point commun à tous les participants. Chacun se rend à l’évènement chapeau sur la tête : des petits, des grands, en laine, en coton, en feutre, en papier, des qui grattent, des jaunes trop larges, des verts trop étroits, des usés, des pailletés, des Bobs, des bérets... Bref, La vraie mixité.

… Les chapeaux sont tous différents mais ont comme point commun le fait d’être des chapeaux… Ils offrent alors une porte d’entrée aux débats, aux échanges, aux animations… à la rencontre, tous mis à l’honneur durant ces soirées !

L’ouverture de la saison des APÉROCHAPOs se tiendra le 14 décembre à Bruxelles, de 17 à 21h. L’occasion de présenter à tous le nouveau concept, décliné ensuite dans chaque région dès 2018 !

Retrouvez l’agenda des APÉROCHAPOS 2018 prochainement et rejoignez-nous à l’un d’entre eux !